NOS MANIFESTATIONS – La Nationale d’élévage

LA NATIONALE D'ELEVAGE

Organisée une fois par an par le club de race, c’est l’exposition la plus importante pour les YORKSHIRE.

Comme dans les expositions nationales, un C.A.C.S. peut être attribué, pour chaque race et pour chaque sexe, entre les premiers des classes Intermédiaire et ouverte.

Ce C.A.C.S. ou celui du championnat de France, est obligatoire pour obtenir le titre de champion de France de conformité au standard, sous condition que le chien remplisse les autres critères.
Une nationale d’élevage permet de visualiser l’évolution de la race dans le temps et de regrouper un nombre important de passionnés.
Au cours des Nationales d’Elevage, le « Prix d’excellence de l’élevage » (titre honorifique) est décerné à tous les élevages français qui remplissent les conditions.
Ne pas oublier le groupe « particulier » ouvert à tous les chiens de race Yorkshire, qu’il soit confirmé ou non, toiletté « coupé et même si il ne sait pas se présenter.
Une nouveauté depuis 2020 « Désignation du meilleur chien né en France » titre honorifique non reconnu par la SCC et FCI. Voir les modalités au bas de cette page.
Comme toutes les années, notre vétérinaire référent, le docteur Alexandre Balzer animera le symposium le samedi à partir de 16h.
La prochaine NATIONALE D’ELEVAGE se déroulera les 25 et 26 Septembre 2021 à Charnay les Mâcon, (à côté de Mâcon, Saône et Loire) Salle Verchère.

Juge: Madame Froelich

La feuille d’engagement sera en ligne sur www.cedia.fr début d’année 2021.
Pensez d’ores et déjà à réserver cette date !
119918873_3323064154397183_3963019258677013743_o

PRIX D'EXCELLENCE DE L'ELEVAGE
DU YORKSHIRE TERRIER CLUB

Le Yorkshire Terrier Club décerne chaque année, au cours de ses Nationales d’Elevage depuis septembre 2014, le Prix d’Excellence de l’Elevage (document à télécharger)(titre honorifique) à tous les élevages français et adhérents au Club de race depuis 4 ans consécutifs et qui remplissent entre autre les conditions suivantes:

– Trois chiens de l’affixe de l’élevage qualifiés « excellent » dans les classes Jeune, Intermédiaire, Ouverte, Champion au cours de chaque Nationale d’Elevage.

Ces chiens peuvent appartenir à différents propriétaires,

– Le CACS obtenu à la Nationale d’Elevage vaudra deux excellents.

Ce titre purement honorifique récompensera ainsi chaque année A LA NATIONALE D’ELEVAGE les éleveurs répondant aux critères.
Il peut y avoir plusieurs éleveurs qui obtiennent ce titre par Nationale d’Elevage.

Ce titre apparaîtra sur le site et la revue du Yorkshire Terrier Club et un diplôme sera remis au producteur.

DESIGNATION DU MEILLEUR CHIEN NE EN FRANCE

Chaque jour le juge désignera dans son ring, le meilleur chien né en France « titre honorifique non reconnu par la SCC et FCI » mais qui permet d’avoir une reconnaissance au niveau des Yorks nés en France:

LE SAMEDI pour les classes Baby et Puppy.

Le juge rappellera les premiers ET SEULEMENT LES PREMIERS TP de chaque classe mâle et femelle nés en France (il aura au préalable demandé au secrétariat de l’exposition, de vérifier la provenance des chiens).

Le meilleur chien BABY et PUPPY né en France, sera désigné sur le ring d’honneur.

LE DIMANCHE le juge désignera dans son ring, le meilleur chien né en France : la désignation se fera à l’issue des jugements et avant les lots affixe, reproducteur etc et désignation du BOB.

Le juge rappellera les premiers et SEULEMENT LES PREMIERS EXCELLENT de chaque classe mâle et femelle (classe jeune, intermédiaire, ouverte, champion, vétéran), il aura au préalable demandé au secrétariat de l’exposition, de vérifier la provenance des chiens.

MEILLEUR CHIEN NE EN FRANCE
ANNEE 2020

MEILLEUR CHIEN copie

PRIX D'EXCELLENCE DE L'ELEVAGE 2020

PRIXEXC 2020 (1)