NOS MANIFESTATIONS – La Nationale d’élévage

LA NATIONALE D'ELEVAGE

Organisée une fois par an par le club de race, c’est l’exposition la plus importante pour les YORKSHIRE & BIEWER TERRIER.

Comme dans les expositions nationales, un C.A.C.S. peut être attribué, pour chaque race et pour chaque sexe, entre les premiers des classes Intermédiaire et ouverte.

Une Nationale d’Elevage permet de visualiser l’évolution de la race dans le temps et de regrouper un nombre important de passionnés.

Les points forts de cette NE

Nationale comptant pour le SPECIAL YORKSHIRE CHALLENGE
Attribution du CACS, qui est obligatoire pour obtenir le titre de Champion de France de conformité au standard, sous condition que le chien remplisse les autres critères.
Désignation du « Prix d’excellence de l’élevage 2024 » (titre honorifique) décerné à tous les élevages français qui remplissent les conditions.
Désignation du « Meilleur chien né en France » titre honorifique non reconnu par la SCC et FCI. mais qui permet d’avoir une reconnaissance au niveau des Yorks nés en France.

– La « Ronde des débutants » présentation ouverte à tous les adhérents non éleveurs et non habitués aux présentations en exposition.
Le Symposium le samedi après midi à partir de 14h animé par notre vétérinaire référent et Vice Président, Alexandre BALZER. 
TAN, CONFIRMATIONS, ADN, FICHE DENTAIRE, etc tout au long des deux journées.

Réservez vite vos dates pour la Nationale, 28 et 29 Septembre 2024: juge MARCO MARABOTTO pour les Yorkshire Terrier et JEAN LOUIS ESCOFFIER pour les Biewer Terrier.

PRIX D'EXCELLENCE DE L'ELEVAGE
DU YORKSHIRE TERRIER CLUB

Le Yorkshire Terrier Club décerne chaque année, au cours de ses Nationales d’Elevage depuis septembre 2014, le Prix d’Excellence de l’Elevage (document à télécharger)(titre honorifique) à tous les élevages français et adhérents au Club de race depuis 4 ans consécutifs et qui remplissent entre autre les conditions suivantes:

– Trois chiens de l’affixe de l’élevage qualifiés « excellent » dans les classes Jeune, Intermédiaire, Ouverte, Champion au cours de chaque Nationale d’Elevage.

Ces chiens peuvent appartenir à différents propriétaires,

– Le CACS obtenu à la Nationale d’Elevage vaudra deux excellents.

Ce titre purement honorifique récompensera ainsi chaque année A LA NATIONALE D’ELEVAGE les éleveurs répondant aux critères.
Il peut y avoir plusieurs éleveurs qui obtiennent ce titre par Nationale d’Elevage.

Ce titre apparaîtra sur le site et la revue du Yorkshire Terrier Club et un diplôme sera remis au producteur.

PRIX D'EXCELLENCE DE L'ELEVAGE 2023

DESIGNATION DU MEILLEUR CHIEN NE EN FRANCE

Chaque jour le juge désignera dans son ring, le meilleur chien né en France « titre honorifique non reconnu par la SCC et FCI » mais qui permet d’avoir une reconnaissance au niveau des Yorks nés en France: 

LE SAMEDI pour les classes Baby et Puppy: le juge rappellera les premiers ET SEULEMENT LES PREMIERS TP de chaque classe mâle et femelle nés en France (il aura au préalable demandé au secrétariat de l’exposition, de vérifier la provenance des chiens).

Le meilleur chien BABY et PUPPY né en France, sera désigné sur le ring d’honneur.

LE DIMANCHE le juge désignera dans son ring, le meilleur chien né en France.

La désignation se fera à l’issue des jugements et avant les lots affixe, reproducteur etc et désignation du BOB. Le juge rappellera les premiers et SEULEMENT LES PREMIERS EXCELLENT de chaque classe mâle et femelle (classe jeune, intermédiaire, ouverte, champion, vétéran), il aura au préalable demandé au secrétariat de l’exposition, de vérifier la provenance des chiens.

MEILLEUR CHIEN NE EN FRANCE
ANNEE 2024
ROYAL INTUITION DU DOMAINE DE MONDERLAY

IMG_7609