NOS MANIFESTATIONS

NE

REGIONALES D'ELEVAGE
JOURNEES AMICALES

Les Régionales d’Elevage sont organisées par le Yorkshire Terrier Club. Elles ne concernent donc que les yorkshire et permettent de les faire confirmer, classer, de leur faire attribuer le titre de « Meilleur de race » et de concourir pour le titre de « Champion Club Adulte » et « Champion Club Jeune ». Les résultats obtenus sont honorifiques mais permettent d’évoluer dans la grille de sélection.

Les journées amicales du YTC organisées par les délégués sont des rassemblements conviviaux ou vous pouvez demander la confirmation de votre yorkshire, passer le Test  d’Aptitudes Naturelles et avoir des conseils de toilettage et présentation en exposition. Les informations concernant ces journées vous sont données par courrier et sont indiquées sur le site du Club.

LES NATIONALES D'ELEVAGE

Organisées une fois par an par le club de race, ce sont les expositions les plus importantes pour les races dont s’occupe le club qui choisit les juges qui vont examiner et classer les chiens. Comme dans les expositions nationales, un C.A.C.S. peut être attribué pour chaque sexe.

Ce C.A.C.S. ou celui du Championnat de France, est obligatoire pour obtenir le titre de Champion de France de conformité au standard, toujours sous condition que le chien remplisse les autres critères Une nationale d’élevage permet de visualiser l’évolution de la race dans le temps et de regrouper un nombre important de passionnés.

Vous pouvez obtenir le « Prix d’excellence de l’Elevage » qui permet de récompenser à chaque Nationale les éleveurs qui répondent aux critères.